Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une journée chargée

par Hamid

publié dans souvenirsetidees

Une journée tellement chargée que je n’ai pas vu le temps passer ! La matinée m’a paru très courte, et à peine arrivé dans mon bureau, on m’a appelé, vers 12h30, pour m’inviter à prendre un repas français : du couscous !!! Autour de la table, une douzaine de jeunes filles japonaises, toutes étudiantes, toutes souriantes et polies, et toutes belles !!! Au pays du Soleil Levant, les jeunes filles dégagent, en plus d’une beauté presque surnaturelle, une grâce très particulière. Cette grâce, il faut la chercher plutôt dans leurs regards, dans leurs yeux, dans leurs sourires. Et le couscous en question, bien qu’il fût préparé par ces mêmes jeunes filles, devant leur grâce, il perdait sa saveur au fur et à mesure que le temps passait. En tout ce repas n’aura duré qu’une demi-heure, mais il m’a semblé une éternité, tant cette grâce nipponne était magique… Ainsi cette matinée, malgré un ciel plutôt couvert, aura été courte, mais ensoleillée et surtout gracieuse… Mon après-midi aura été plutôt en désordre : en vrac, j’ai dû faire quelques lectures, envoyer quelques courriels, consulter quelques documents, passer quelques coups de fils, etc. Mais quand je fais le bilan de la journée à l’heure qu’il est, 17h45 (En France 10h45), cette dernière journée administrative puisque demain c’est le week-end (même au Japon !), je ne constate qu’une chose ; je n’ai rien fait ! Ou presque ! Et en plus, mon frère Fabrice n’est pas content, car il n’a rien trouvé de nouveau sur mon blog, depuis hier. Alors, ces mots, un peu à la hâte, vont peut-être le satisfaire un peu ? Qu’en pense-t-il ?...

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article