Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et ça tourne !

par Hamid

Ce matin en me réveillant, j'étais encore imprégné de certains moments de discussions ; des moments de communion, des moments de rires, des moments d'évocations des souvenirs à Montréal, des moments de vie, de cette vie qui nous échappe souvent, mais qui nous est offerte comme un don, comme une grâce, comme un miracle...
Il est 09h32, je suis en train de prendre mon café, et le ventilateur, dans ses mouvements rotatifs, et dans un silence chuchotant, m'envoie de l'air caressant. Au fond, il fait bien son travail, ne demande rien, et tourne, et tourne, et tourne... Tout comme notre Terre qui tourne. Et comme le tournesol qui tourne, parce qu'il aime le soleil...
Et le soleil, c'est peut-être le grand absent de cette journée pluvieuse, couverte et un peu sombre, mais il est toujours là ; il attend juste que son tour arrive pour dire, haut et fort, "Allez, poussez-vous les nuages, c'est mon tour maintenant de me montrer" !!!
Mon café s'est un peu refroidi, mais je le bois quand même. Lui aussi est silencieux et ne demande rien.
Je resterai toute cette journée chez moi, profiter de ce silence (rare ces jours-ci !!!) pour rattraper quelques retards. Mais qu'importe, la Terre et les étoiles tournent, que je sois en retard ou pas...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article